15/03/2005

   Quelle début de semaine.....Sacré Anne-Marie,

 
 
Quelle début de semaine.....
Sacré Anne-Marie, encore une......(de Marie !)
 
Qu'est ce qui est le plus honteux dans cette affaire??? Le fait que le 3ème personnage de l'Etat viole un principe constitutionnel, que-dis je un principe de tout Etat de droit ?? Ou bien que le parti de cette même personne trouve cela tout à fait minime et sans grande importance ??
 
Quand on est président du Sénat on doit défendre les principes démocratiques, être "au dessus de la mélée" afin de pouvoir dénoncer les entorses à ces principes, les dérapages fautifs. Quelle crédibilité auront encore ces dénonciations et ces remontrances dans la bouche d'un président qui donne un tel exemple ?
 
"Ah ! mais elle a agi en tant que Bourgmestre" dit-on d'un retour du Liban.... Elle n'est plus que bourgmestre alors?? plus présidente du Sénat??
 
Exit il y a quelques mois un Barbu bleu pour avoir du retard dans sa déclaration fiscale!! Au fait , on aurait du y penser,  il avait agit en tant que citoyen pas comme mandataire politique!!Mais pas touche à Maria ("Marie A., ministre" comme on dit chez Renault) ou Anne-Marie, ou encore aucune poursuite contre Isabelle pour détournements de fonds... Au PS l'éthique et la sévérité sont a géométrie variable.
A l'heure où le Nord du pays semble ne plus comprendre la nécessité de vivre dans un régime démocratique, le plus gros parti du sud ferait bien de montrer l'exemple....
 




15:13 Écrit par Ced | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Ne mélangeons pas tout... Il suffit de creuser peu profond pour trouver les mêmes errances chez celui qui montre du doigt...Un jour a suffit à un journaliste pour pointer la chose...Alors, évitons de souffler sur la braise de gauche alors que celle de droite suffit à réchauffer le débat...Une faute a été commise, sans aucun doute, mais de grâce, évitons le pauvre débat classique "vilain le PS...Bravo le MR"!

Écrit par : Seb | 16/03/2005

Accepter l'évidence simpliste comme raisonnement..... "La MR" n' est elle pas présidente d'assemblée ce qui fait un monde de différence et a été suspendue par son parti ce qui montre bien un sens de l ethique dans le chef de ce dernier. Alors oui le PS pour l instant c est couilles sur couilles,désolé! Cela dit c bien de porter le sujet sur un débat MR-PS mais ce n 'etait pas le but du post

Écrit par : Ced | 17/03/2005

L'évidence est partout! Suspendue suspendue, je veux bien, super, mais ça fesait déjà un bail que la pauvre femme était en congé maladie!Limitons donc la portée de la sanction!Maintenant, ce qu'on appelle le clientélisme existe à droite comme à gauche...Et faut pas faire les surpris, ça date pas d'hier...Là où le débat est interressant, c'est que la question de la légitimité du clientélisme...Venant de la fonction de bourgemestre, ça ne me choque moins perso (mais c discutable bien entendu)...Venant de la garante de la constitution, le débat ne doit même pas avoir lieu!Reste que sous-jacent tout ceci, j'y vois un problème de cumule de mandat...Faudrait vraiment mettre un peu d'ordre dans tt ça...

Écrit par : Seb | 18/03/2005

.... He ben tu vois qu'on peut etre d accord :-) :-) !!!!!!!

Écrit par : Ced | 18/03/2005

Les commentaires sont fermés.